Depuis hier, les pouvoirs publics, au prétexte de la crise sanitaire liée au covid 19, entravent carrément le droit de circuler des citoyens français de #Martinique.
Cette atteinte à la liberté de circulation de citoyens français au sein de la République Française, serait-elle imaginable dans une ville française de France même ?
Dans la réalité, d’un côté, il ne fait pas bon habiter le centre-ville de Fort-de-France coupé du reste du pays en ce moment puisque des glissières en béton armé ont été disposées partout pour empêcher d’entrer en voiture dans la ville basse à partir de 13 heures.
De l’autre, pied de nez aux autorités, des groupes de carnaval ont pu faire leurs vidés tranquillement partout où ils ont voulu, là où ils ont voulu tandis que le stade de Dillon, le nouveau temple du #Carnaval de la Martinique, tellement vide résonnait en creux.
Que le préfet Stanislas ou sav, du haut de sa superbe de proconsul, décide de ce qui est bon pour les martiniquais, c’est une chose : zafè tjou nou ki pa endépandan. Que le maire de Fort-de-France demande de suspendre le transport public de la ville et que ce soit les engins de la CTM qui posent les GBA aux sorties de la Rocade, c’en est une autre…
D’ici que ces autorités assimilent les vidés à des manifestations…. interdites…
Vont-ils alors envoyer l’armée distribuer du boutou ? Vont-ils utiliser les véhicules blindés et les grenades qui ont mutilés tant de gilets jaunes en France ?
Aux urnes citoyens !
#carnaval2021