… Et Carnaval de Fort-de-France à Dillon payant en 2022 ? On ne sait pas. On s’interroge. Mais, la ficelle est un peu grosse. Là, vraiment, avec cette histoire de vidé en boucle à Dillon pour 5000 personnes, les gens de la mairie de Fort-de-France nous prennent pour des ababa. Réellement.
Si ce n’est pas un genre de test, d’essai, d’avant-première pour rendre dorénavant le Carnaval payant à Fort-de-France et le chasser du centre-ville, on se demande ce que c’est. On se demande ce qui a pu passer dans la tête du maire de Fort-de-France et de ses compères de la mairie pour décider d’organiser un carnaval au stade de Dillon pour 5000 privilégiés.
Cette décision pose une foule de questions mais la plus immédiate est la suivante : Est-ce responsable d’organiser un Carnaval dans le contexte sanitaire actuel ? Et la suivant toute aussi cruciale est : Quelle garantie l’édilité a-t-elle de pouvoir contrôler les foules carnavalesques ?
Pensent-ils à la mairie que la lettre que le maire a envoyée à Martinique transport pour dire d’arrêter le transport à Fort-de-France, d’arrêter de desservir le centre-ville pendant les jours gras et des cendres, donc mettre les gens à pied, suffira à les dissuader s’ils ont décidé l’aller à Dillon ?
Question subsidiaire : Qu’est qui empêchera ces carnavaliers excluent de faire leurs vidés autour du stade et dans le parking ? L’armée ? La Police ? Les gros-bras municipaux ?