La rentrée scolaire 2020 a raté sa rentrée en Martinique. Mais ce n’est pas une surprise. Ceux qui gèrent la crise sanitaire sont aux abonnés absents.
Au lycée Joseph Zobel à Rivière-Salée, c’est un bordel sans nom. Dès le 1er septembre. Une conseillère principale d’éducation (CPE) a été confirmé positive à la Covid-19. Dans la foulée la proviseure a dû rentrer chez elle pour une nécessaire quatorzaine.
Ainsi plusieurs cadres de cette administration entre malaises et autres ont été pris en charge par le rectorat. Mardi une élève a été évacué en ambulance 08 septembre, une ambulance a évacué une élève apparemment infectée.
Seul hic, les agents territoriaux qui dépendent de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM), eux, n’arrivent pas à joindre téléphoniquement des responsables (élus et autres) via un standard…de liège qui n’arrête pas de se se renvoyer la balle et à jouer la montre. Où sont les élues-es…?
Plusieurs agents qui ont eu des contacts avec les cas confirmés n’ont pas été consultés. Néanmoins, fidèlement, ils restent sur un navire scolaire en mode Costa Magica…alors que le capitaine et les gradés ne sont plus à bord. À suivre.