Bondamanjak

Catering c’est fini…nous nierons plus jamais…

Comme le souligne la célèbre chanson du chanteur français Hervé Vilard…nous nierons plus jamais…pam pam pam pam la dimension plantationnaire de l’économie en Martinique. Hier soir, 21h30, un accord de fin de conflit  a été signé entre la société Martinique Catering et la délégation syndicale en présence de Jean-Michel Trognon directeur du travail et de l’emploi et de la formation professionnelle de la Martinique et de Alain Tépie, inspecteur du travail.

L’entreprise Martinique Catering s’engage à abandonner la procédure disciplinaire à l’encontre du délégué syndicale Jean-Hugues Monphilé. Les organisations syndicales acceptent le fait que l’incident (cf la canette de Schweppes) entre messieurs Monhilé et Balestégui soit évoqué à la prochaine réunion extraordinaire du Comité d’Entreprise le 15 avril 2009 à 10h00. Les organisations syndicales s’engagent à mettre en œuvre pour que l’activité reprenne le vendredi 10 avril 2009 aux horaires habituels.

Paiement des jours non travaillés : une réponse de l’employeur sera apporté lors de la prochaine réunion du CE du 15 avril 2009.