Depuis ce terrible 13 décembre 2015, dans les rangs de Ensemble Pour une #Martinique Nouvelle (EPMN)pour digérer cette défaite surprise on veut désigner des coupables.
Dans ce remake de la fable de Jean de La Fontaine, les animaux malades de la peste, on recherche l’âne parfait. Est-ce Camille…Jeff…Serge…ou encore Catherine? Le verdict est infâme. Ce sera la femme. Sexe faible.
Et le 8 mars dernier notre Cathou aurait aggravé son cas. Kla Cathou…Kla Cathou…bich ou plutôt…bouf. Quelle ingratitude.
Car il faut le reconnaître Catherine Conconne a été la première à se relever de ce violent coup de massue électoral. Elle et son ami Jeff ont récupéré un blog privé, activé moult pages Facebook pour tenter de réagir, d’exister, eh oui…alé di yo nou pa mò. .. et surtout de combler ce vide qu’ils avaient creuser en sous estimant les réseaux sociaux.
Que nenni…au sein du Parti Progressiste Martiniquais (#PPM) on veut sa tête. Et c’est violent. Pa ni pasé lanmen. Voilà ce qu’on peut lire en rouge sur un…blog b comme balisier et il faut avouer que ça fait baliser : « Nous considérons, que Catherine Conconne n’a plus sa place dans la sphère politique de ce pays, en aucun cas elle n’est le reflet ni de loin ni de près de la Femme Martiniquaise. La population martiniquaise est arrivée à saturation, et ne cautionne plus ses dérapages réalisés en toute conscience ou pas.
Un représentant du peuple ne peut s’absoudre de certaines règles élémentaires ».
Ce texte a le mérite d’être clair. Reste à savoir ce que pèse aujourd’hui l’ex première vice-présidente du Conseil régional au sein du parti créé par Aimé #Césaire.
Quels sont ses soutiens? A t-elle encore son mot à dire ? Le cas Cathou peut-il foutre la merde dans ce parti où beaucoup ne peuvent plus se sentir ? Peut-on l’exclure?
Ou…en bonne casse-couilles moderne, a t-elle les moyens de tenir le parti par les parties? Faire des…révélations? Donner du poids à son silence ? 😆😆😆
Ce sont là des questions qui valent tous les placements en bourse.En élément de réponse…un communiqué de presse adressé par le secrétaire général du parti à ATV avait clairement signifié …que toutes les déclarations se faisaient en son propre nom et non en sa qualité de membre de ce parti politique.
Sans commentaire mais commentaire taire ? Sauf que la miss a sûrement plus d’un tour dans son sac Vuitton. A suivre.