Ce soir, à Frégate au François en Martinique…il y a bal à l’habitation. Dès 18h30…les grosses cylindrées font la queue, patientent puis pénètrent dans le domaine de Bernard Hayot.
6 jours avant la énième naissance de Jésus, la très catholique famille de Nanard reçoit comme à l’accoutumé, les membres choisis de la caste du Capt-Est.
Seul hic, cette année, la covid-19 vient mettre son grain de zèle dans cette grande messe fruit du métissage entre la kermesse et le bal façon gouverneur. Selon nos sources, deux des membres de la H Family seraient dans les bras musclés du virus. On dénombre aussi plusieurs cas contacts.
Une givrante nouvelle qui a jeté un certain froid dans la communauté Capestienne qui doute sur le respect des gestes barrières dans un cadre qui sera hautement festif.
Une seule chose est sûre, Bernard « Banana Spleen » Hayot n’en a cure des restrictions macroniennes. En bon dard et en tout cas car le préfet est sûrement parmi les convives. Et comme on dit souvent …il faut que les convives.