Cédric Catan est sûrement le meilleur journaliste exerçant actuellement au sein de la rédaction de RCI en #Martinique .
Il n’a pas la vision bòlòfienne d’un Jean-Marc Pulvar, d’un Victor Monlouis-Bonnaire et c’est là sa chance.
Néanmoins, il garde cette naïveté constructive qui permet de ne pas tomber dans le glaire visqueux qui affecte depuis un certain temps voire un temps certain la presse dans cette île que méprisait Antoine Crozat.
Et c’est sur sa page Facebook qu’il est revenu sur Terre. La brutale réception sur le bitume nourrit une franche amertume. Tu me diras. Rime en tume.
Une 1ère dans ma carrière de journaliste…
En ce 14 novembre 2019, sur le port de l’Etang Z’abricot, le président de la CACEM et maire actuel de St-Joseph, m’a copieusement insulté, alors que je venais interrogé son chauffeur sur un fait divers qui s’est passé la nuit dernière à St-Joseph… Sans raison aucune, sans même avoir posé la moindre question, cet élu s’est littéralement emporté, en déclarant que les médias de tous bords avaient sali sa famille, puis il a m’a déclaré, je cite: Lan…t manman zot…ou an lè an site la CACEM Martinique, soti la…
En 12 ans de métier en Martinique, j’avais déjà été insulté dans la rue, par des individus lambda, lors de manif, mais jamais au grand jamais, un élu n’avait franchit cette ligne… Je le déplore. J’aime à croire qu’il s’agit d’une méprise, d’un coup de colère eu égard aux échéances politiques proches…mais quoi qu’il en soit je ne peux accepter ni tolérer pareil comportement à mon égard…c’est inadmissible!!!!! Si les élus ont ce genre de comportement, il n’est pas étonnant que la violence pullule dans leur commune…
Cédric Catan