C’est une bonne question. Une seule chose est sûre…Le texte qui suit est extrait d’un rapport rédigé en 2007 par le président de l’UAG, Georges Virassamy et adressé au Président de la Commission disciplinaire, pour signaler des faits graves qu’il reproche à Fred #Célimène, directeur du Ceregmia…Édifiant.
« Le Professeur Fred Célimène ne s’est pas contenté de procéder à des commandes manuscrites et sans bon de commande. Il est allé plus loin encore. En effet, conscient de la nécessité de faire précéder ou accompagner la commande de prestation d’un bon, il n’a pas hésité à en créer un au nom du Président de l’Université (annexe 12).
C’est ainsi que le 11 mai 1999, Fred CELIMENE a utilisé un papier pré-imprimé à entête de l’Université portant la mention « Je soussigné, Jean-Claude William, Président de l’Université des #Antilles et de la #Guyane, donne mandat à la compagnie Air-France pour l’émission d’un billet à partir de l’AVOIR en faveur de : Fred Célimène pour le parcours suivant : Fdf/Paris/Fdef, dossier de réservation n° ZEDZQZ.» Il importe de relever que la mention « J.C.William Le Président » est assortie de la signature : « P /O Célimène Fred »( Cf.pièce annexée).
Il est à penser que c’est en raison de l’importance de son impayé dans les comptes de la compagnie Air #France, à cette date, que Monsieur Fred Célimène a choisi ce subterfuge.
Quoi qu’il en soit, il n’est pas moins constant qu’au final le Président de l’Université a été engagé nominalement et à son insu, et que l’on se trouve de nouveau en présence d’un faux et usage. »
Lire la suite : http://www.freepawol.com/articles/luniversite-des-antilles-les-amendements-et-le-ceregmia