Bondamanjak

#Ceregmia…une troublante affaire bi-valve qui sent la vulve


Ce 19 mai 2014, à l’orée du 22, est un jour historique en #Martinique. Voilà des semaines que le site #Bondamanjak appuie sur le furoncle nommé #Ceregmia.

Mais ce pus qui pue avait du mal à gicler.

Hier encore, on recevait des mails sympathiques quasiment déguisés en menaces du genre « Gilles ne te laisse pas manipuler… tu te discrédites« . Ce jour, puisque cette affaire CEREGMIA qui ébranle l’université Antilles-Guyane est une embrouille bi-valve, on a droit à une belle face de la lune.

Le site #Mediapart donne une nouvelle gifle aux journalistes locaux incapables de faire la moindre investigation, la moindre enquête… tellement ils sont à je et à tu sans gènes avec les politiques indigènes.

Le dossier CEREGMIA publié sur mediapart.fr est conséquent. Il s’intitule « Université Antilles-Guyane : les fonds européens ont été siphonnés à grande échelle ». Il faut 8 pages pour raconter ce migan visqueux qui fait dans le vice et sûrement dans la queue. On ne va pas se mêler. Rendez-vous sur Mediapart car eux au moins ont eux les couilles.

Vous me direz à chacun sa gouvernance avec ou sans ingénierie. Mais à Bondamanjak on peut juste vous dire que dans pas longtemps… on va se marrer. Pas tout le monde… c’est sûr… mais c’est ça aussi la démocratie participative.