Bondamanjak

Cet homme marche pour dire NON aux manipulateurs de l’Histoire à l’île de La Réunion

 

Hier, 16:30, du côté de Bras -Panon, je le vois sur la quatre voies et je reste sans voix. Christophe #Barret dit « Kafyab »marche. A l’île de La #Réunion, un homme comme lui est rare.
J’arrête mon vélo et je me dirige vers le terre plein central. « Gilles tu prends des risques » me dit-il. Je lâche un « Non …c’est toi et je veux juste une photo ». Il a du mal à s’arrêter.
L’homme est en savates avec des chaussettes alors qu’il fait encore chaud. Il plante son drapeau dans le bitume. Et le temps d’un clic reprend son périple.
Depuis le 11 mai jusqu’au 30 juin 2015, il entreprend une marche à La Réunion à raison de 40 à 50Km par jour et ce, pendant 51 jours. Soit environ 2000 km. 2000 km pour demander que la date du 10 mai, soit célébrée à La Réunion, comme elle l’est dans d’autres départements et régions de #France.
Comme en Nouvelle Calédonie et peut-être ailleurs ; et que cesse la discrimination dont les Réunionnais et La Réunion sont encore victimes aujourd’hui. Que cesse cette relégation, ce déni d’histoire.

Pour suivre son parcours :
http://www.simandel.re