Le 22 mai 2020, en Martinique notre société factice a franchi un nouveau palier. Covid-19 oblige, les masques FMPPM sont tombés bien bas. La vraie distanciation sociale a démontré les limites d’un vivre ensemble insulaire basé sur une hypocrisie crasse.
Ce 22 mai Victor Schoelcher était la vedette bien malgré lui. L’austère store de star. Alors les nègres de maison ont montré leur vrai visage normé. Ils ont défendu le papa blanc comme jamais. Serge après s’être fait défoncer la gueule par Anicia est revenu plus miel avec une commission Mémoire et Patrimoine. Est-ce que ce monde est sérieux ? Crédible ?
Ces gens qui sont choqués par la chute de la statue d’un enculé…ont fait le choix de laisser choir la Librairie Alexandre…une précieuse librairie de nous-mêmes torpillée à tort, pillée par des ardoises qui n’avaient rien d’écolier. Mémoire ? Patrimoine ? Foutaise. Thèse. Taise.
Ce sont ces mêmes gens qui à Fort-de-France ferment les yeux sur la rue Blénac. Qui est le comte de Blénac ? Pour ceux qui lisent en diagonale…Charles de Courbon, comte de Blénac est un administrateur colonial français du XVIIᵉ siècle. Il est gouverneur général des Isles d’Amérique à trois reprises ; il marque profondément l’histoire de la Martinique. Il est avec Jean-Baptiste Patoulet l’auteur du CODE NOIR.
Eh oui…vous avez bien lu…le Code noir a été concocté en Martinique. Il y a de quoi être fier. Mais aucune plaque n’en parle dans la ville chère à Aimé Césaire. Aucune.
Ce sont ces mêmes gens qui à Fort-de-France ferment les yeux sur la rue Galliéni…un général français qui a « pacifié » Madagascar en faisant tuer près de 700 000 indigènes.
Ce sont ces mêmes gens qui à Fort-de-France font méticuleusement la toilette de la statue de Belain Desnambuc chaque fois qu’elle est souillée par les nègres indépendantistes.
Ce sont ces mêmes gens qui quand ils sont à Paris passent devant la statue de Colbert, père du Code Noir et garant du non-développement de nos territoires pour aller faire les mariolles à L’Assemblée nationale française.
Ce sont ces mêmes gens qui ne savent ou font semblant de ne pas savoir qu’Antoine Crozat, a financé la construction de l’actuel Palais de l’Elysée avec l’argent de la traite négrière dont il fut le principal acteur français.
Ce sont ces mêmes gens qui au coeur de l’actuelle diarrhée médiatique ont oublié d’être choqué par la mort invivable de George Floyd.
Eh oui désormais …la pâle Négritude…entre Mémoire et Patrimoine laisse la place à la Bwanalisation.
Voilà j’avais ça à dire. Alors. J’ai dit :. By low law.