En mars 2010 la liste « Rassembler la #Martinique » (alliance UMP, FMP, PRM) conduite par André Lesueur obtient 3 sièges aux élections régionales en #Martinique : André Lesueur (FMP), Chantal #Maignan (PRM), Miguel Laventure (FMP) et se retrouve dans l’opposition.
Fin janvier 2015 après avoir pris une dizaine de cours de yoga et le limbo, Chantal Maignan rejoint le groupe « Ensemble, pour une Martinique Nouvelle » cher à Serge #Letchimy l’homme qui ne connaît pas le fils de son cousin germain. Jusque là rien de choquant dans une île où on confond pistache et cacahuète. Sauf que si on est favorable à une morale et à une éthique en politique…il y a un hic. Rime en ic.
Chantal Maignan ou cœur de sa démarche de caméléon métis, trahit grandement le vote des électrices et électeurs qui ont voté pour la liste de droite « Rassembler la Martinique » (alliance UMP, FMP, PRM) en 2010. C’est un peu comme si vous votiez pour Catherine Conconne ( oh…je vous en prie…pas de commentaires hâtifs …c’est juste un exemple) et que votre suffrage tombe dans l’escarcelle de Aurélie Dalmat ou de Maryline Lesdema. Vous aurez du mal à prendre la blague.
Cela s’appelle, selon certains universitaires que nous avons interrogé, une flagrante escroquerie politico-intellectuelle. Chantal viole le vote du citoyen. Pire c’est un vol. Un crime électoral. Un délit, un déni démocratique. Comme dirait Georges Marchais…c’est un scandale. Et comme dirait Aimé Césaire… »Chantal ka fouté vakabonajeri » . Ce serait bien que cette femme, s’il lui reste un minimum de dignité, présente au cœur de la démocratie participative, sa démission à Serge Letchimy. Reste à savoir si ce dernier va l’accepter ou la refuser comme dans le cas Cathou.