Bondamanjak

CHLORDECONE : CORINNE LEPAGE REPOND A BOUTRIN ET A CONFIANT

 Cette plainte, que j'ai rédigée personnellement, est en passe d'être jugée très prochainement par le Conseil d'Etat. J'espère que ces résultats contribueront à stopper la commercialisation d'aliments pollués et à faire avancer les choses.

Aujourd'hui, j'ai rejoint la candidature de François Bayrou, pour diverses raisons dont la principale était de donner une plus grande chance à mon programme d'être mis en oeuvre, et donc de s'attaquer dès maintenant à l'urgence écologique et climatique, sans perdre encore cinq ans supplémentaires. C'est en son nom aujourd'hui que je me permets de répondre à votre lettre ouverte, qui je l'espère contribuera à tirer parti de la campagne présidentielle pour faire la lumière sur ce scandale sanitaire, agricole et environnemental.

Plus concrètement, si François Bayrou est élu, je m'engage à tout faire pour que la lumière soit faite sur les responsabilités des uns et des autres, et notamment sur celle de l'Etat. Je m'engage aussi à ce que les agriculteurs pénalisés par la pollution soient aidés à hauteur des préjudices qu'ils ont subi et non pas à un dédommagement symbolique, et à agir pour que nous aidions les agriculteurs qui le souhaitent à se convertir à l'agriculture biologique. Je m'engage enfin à ce qu'il soit interdit de commercialiser des produits contaminés et à ce que la population soit correctement informée sur les risques encourus, pour éviter d'aggraver davantage une situation sanitaire déjà fortement mise à mal.

L'heure est grave mais nous avons les moyens, le 21 avril, de faire la lumière sur ce drame. Je compte sur vous pour m'y aider.

 

Corinne Lepage

Présidente de cap21

Soutien de François Bayrou pour la campagne présidentielle