Bondamanjak

Chlordécone en Martinique et en Guadeloupe : Serge Letchimy MENT !!!

Ça ne va pas très fort pour le député Serge Letchimy. Il a transformé le grand carbet en EPADH une façon comme une autre de rater sa rentrée politique. L’annonce de sa candidature « sacrificielle » à la Collectivité Territoriale a déclenché l’ire des réseaux sociaux. Flop.

À Bondamanjak, dire que le dit héritier d’Aimé Césaire est un menteur est tout sauf un scoop. Il MENT comme il respire. Pire, il peut même mentir sans respirer. ce qui est une véritable performance pulmonaire.

Concernant le scandale du chlordécone, cet homme ment comme un arracheur dedans. Même notre ami d’Antiste, n’est pas en mesure de faire mieux. Et pourtant il n’est pas mauvais dans le domaine.

SERGE LETCHIMY MENT car il est obligé. Il connaît la vérité mais il doit mentir.

Il sait que Bernard Hayot a vendu du chlordécone via la société BAMEX en Martinique mais il doit dire le contraire. Il doit mentir. c’est sa mission.

Dans sa fameuse et fumeuse commission d’enquête parlementaire sur le chlordécone, il n’a pas auditionné Jean-Michel Hayot…il n’a pas auditionné Eric de Lucy. D’ailleurs, ce dernier qui est un grand frimeur, se vante en parlant du président du PPM en ces termes :  » J’échange quotidiennement avec Serge Letchimy. Quand je j’appelle, il me rappelle dans le quart-d’heure. »

Rien d’étonnant puisque le GBH prépare la diversification agricole. Pas pour la Martinique mais pour sa pomme avec le même prisme colonial banane/canne à sucre.

Letchimy sera donc pour la énième fois, un sombre jouet au carnaval des békés ? En bon dard et en tout cas car…Putain…Pétain…comment peut-on ?

Mais le député foyalais n’est pas le seul à savoir. D’autres politiques martiniquais savent que Bernard Hayot a vendu du chlordécone. Ils en parlent en off. Mais se taisent en on.

Des associations et non des moindres insoupçonnables touchent des sommes supérieures ou égales à 50 000 €. Et amnésie rime avec Monésie. Money is money.

Reste à savoir pourquoi personne ne parle.

Reste à savoir pourquoi Bamex a bénéficié du droit à l’oubli sur Google ?

Aussi à Bondamanjak, on attend toujours des nouvelles des avocats de Letchimy. Pas de son, pas d’image depuis octobre 2020. Zot pa ni grenn…les guacamoles ?

On ne ment pas nous. Élisabeth Landi le SAIT.

Tous ceux et celles que nous avons dénoncés (la liste est longue) le SAVENT.

Tous ceux et celles qui ont fait appel à la justice française se sont cassés le bec avec ou sans ascenseur.

En revanche, certains se sont posés la question. POURQUOI BERNARD HAYOT NE PORTE PAS PLAINTE CONTRE BONDAMANJAK ?

C’est une bonne et curieuse question de la sudiste Marie-Alice Troudart alias Roots Matnik.

La réponse est simple. Bernard Hayot ne porte pas plainte contre Bondamanjak…parce qu’il sait qu’on sait. Et ça c’est bon savoir.