Woulo, les domiens viennent de franchir un nouveau palier dansleur intégration dans l'ensemble français. Enfin, ils seront des chômeurs comme les autres. Victoire historique. Allons enfants de la patrie…
L’amendement présenté et défendu par le député de la Guadeloupe, Victorin LUREL, demandant l’intégration des 220.000 demandeurs d’emploi ultramarins dans les statistiques nationales du chômage a été adopté, ce jeudi 12 juillet, lors du débat parlementaire sur le projet de loi sur le travail, l’emploi et le pouvoir d’achat.
Par cet amendement, les statistiques nationales du chômage comptabiliseront, au 31 décembre 2007, les demandeurs d’emploi ultramarins, mettant ainsi un terme à une trop longue discrimination qui en faisait des chômeurs « zombifiés ».
Victorin LUREL dit sa satisfaction après le vote de cet amendement avec l’espoir qu’en mesurant désormais l’ampleur du phénomène de chômage de masse dans les outre-mers, l’Etat sera incité à agir mieux, davantage et autrement contre ce fléau qui mine le développement économique et social de nos territoires.