CHU de Martinique : qui nique l’école de kiné ? C’est une bonne question. Nouveau rebondissement dans la rubrique harcèlement sexuel déguisé en harcèlement moral à l’école de kinésithérapie (IFMK) . Ou du moins rien ne se passe en dépit du signalement fait à l’ARS pour mettre un peu d’ordre dans ce quasi lupanar sectaire qui fait semblant de s’ignorer.
Malgré trois rapports qui dénoncent depuis plusieurs mois une situation empreinte de malveillance exercée par des formateurs qui agissent comme une bande organisée. Rien n’est fait.
L’ARS rime avec ARSenic. L’Agence Régionale de Santé se voile la fesse autant qu’elle se viole la face. Ou vice versa. Les victimes elles, sont dans l’attente. Une insoutenable et insupportable attente. Rien de tentant. Bien au contraire.
En effet, les étudiantes sont considérées par ce pool de formateurs comme des poules jenga. Écartez 10 plumes et quelques duvets et vous aurez diplômes. Cocorico. Le « coq gyné-cologue » ne va pas qu’au coeur. C’est sa marque de fabrique. Son marc de café. El Gringo. C’est fou mais c’est comme ça.
Mettez vous alèse Élisabeth. On fera ça sans drap. Eh oui, il n’y a pas que du balance ton porc. Le coq a aussi son positionnement dans l’espace de la basse-cour.
Cette école de kiné est une glaire série Netflix à elle toute seule. Voilà qui mérite un…nécessaire…À suivre.