Bondamanjak

La CIA espionne Facebook, Whatsapp, Telegram, votre iphone, android…

Wikileaks vient de publier des documents où ils annoncent que *toutes* nos activités sont désormais accessibles aux agences du FBI ou de la CIA. Tout. Les applications, tous les téléphones, les télés connectées… les plateformes de « réseau sociaux gratuits » comme Facebook.
On apprend aussi que les espions peuvent prendre le contrôle  des voitures et – plus étonnant – des avions !
Si vous n’avez rien à vous reprocher, imaginez la puissance que ces informations peuvent donner à une nation étrangère qui souhaite « influencer » une élection… 😉
Plusieurs accidents de la route ont fait disparaitre des témoins gênants, dont des journalistes, à bord de véhicules qui semblent hors de contrôle.
Quant aux virus, ils sont cachés dans des DVD, des CD, des clés USB, dans des disques durs, et même dans des images ! Les espions exploitent aussi les bugs des Mac, Windows et autres Linux ou Google.
Le plus grave : ces vulnérabilités ont été tenues secrètes, mettant en danger des milliards d’ordinateurs qui sont toujours ouverts à ceux qui « savent » les ouvrir. Les USA ne sont pas les seuls, les Russes, et toutes sortes de pays inconnus ont formé des cyber armées.
Donc si vos serveurs qui cachent la prochaine application révolutionnaire sont américains, il y a de grande chance qu’un concurrent puisse venir faire un tour et vous piquer l’idée ou les plans.