Bondamanjak

COLLECTIFDOM : Dé mal krab adan menm trou a

Les vacances de Pâques ne sont pas une période où les crabes pensent à se décarcasser pour autrui. Pourtant en hexagone, la désignation d'un nouveau secrétaire d'état aux cocotiers a déclenché une démarche étonnante au sein du Collectifdom…vous savez le Collectifdom ….??? mais si mais si. Cette utile association qui a …deux présidents au lieu d'un …Lisez ce qui suit…trop fun.

 PARIS, 18 mars 2008 (AFP) – Charles Dagnet, président du Collectifdom , un lobby qui revendique 40.000 membres et sympathisants, s'est réjoui mardi de la nomination au secrétariat à l'outre-mer de M. Yves Jégo, député-maire de Montereau, et porte-parole de l'UMP, en remplacement de Christian Estrosi.  "C'est une très bonne chose", a affirmé à l'AFP M. Dagnet. M. Jégo "est un
homme d'expérience, de consensus et ouvert", a-t-il dit, soulignant que le nouveau secrétaire d'Etat avait effectué "un travail assez intéressant en matière de diversité" dans sa circonscription.
    Selon le président du Collectifdom , M. Jégo "pourra faire le lien entre l'outre-mer et les ultramarins de l'hexagone".
    M. Dagnet a ajouté que le nouveau ministre "s'est engagé pour les congés bonifiés", congés payés supplémentaires accordés à certains fonctionnaires en service dans les DOM et en métropole, qui causent des pointes de trafic aérien. Le président du Collectifdom  se réjouit de la nomination de M. Jégo.

Mais un autre communiqué est diffusé et est cette fois signé par Daniel Dalin…président du Collectifdom…

Paris le 18 Mars 2008  Démission du Secrétaire d’Etat chargé de l’Outre Mer
>

>
Enfin Christian Estrosi quittera ses fonctions de Secrétaire d'Etat  chargé de l'Outre Mer…
>
Le COLLECTIFDOM remercie chaleureusement les électrices  et les électeurs de la ville de Nice pour le choix judicieux qu'ils ont fait ce 16   Mars 2008 lors du 2eme tour des élections municipales en élisant Christian Estrosi !Dès dimanche soir, le tout nouveau maire de Nice annonçait qu'il démissionnerait de son poste de Secrétaire d'Etat le lundi suivant afin se consacrer totalement a la charge qui lui a été confiée.
>
Et pourtant le soir du 13 décembre 2007, lors du "Chanté Noël" organisé dans les salons du ministère de l'Outre-Mer  par la Délégation interministérielle,  les ultramarins présents l'ont écouté  la main sur le cœur leur dire combien il les aimait et que, quoiqu'il arrive, il resterait Secrétaire d'Etat à temps plein,pour mener à bien la défense des intérêts de l'Outre- Mer.
>
Force est de constater qu'une fois de plus, les promesses n'engagent que celles ou ceux qui les écoutent !!!!!
>
Christian Estrosi laisse derrière lui un bilan plus que mitigé, pour ne pas dire désastreux, qui ne le posera pas pour la postérité en grand défenseur de l'Outre-Mer, ne lui en déplaise!
>
Jamais, de mémoire d'Ultramarins, les arbitrages concernant l'Outre-Mer ne furent aussi mal défendus et  les dossiers,  aussi  méconnus. Jamais non plus un budget ne fut si mal défendu, au point d'être carrément revu à la baisse !
>
Sur  la Loi Programme, il a réussi le tour de force de liguer contre lui les acteurs des milieux économiques de la Martinique  et de Guadeloupe (CCI, Medef, Chambre de l'agriculture.)
>
Après des effets d'annonce, notamment en ce qui concerne les prix des billets d'avion, il n'est pas entré dans le fond des dossiers, préférant sans doute, par commodité, enterrer un aussi fâcheux sujet.
>
M. Estrosi n'a pas non plus mené à bien la réforme des congés bonifiés dont bénéficient les fonctionnaires Ultramarins.

> Quant aux polynésiens  ils  se souviendront  longtemps  de ce Secrétaire d’ Etat qui en quelques mois  seulement a pu brader  leur intégrité au plus offrant !


>
Monsieur le Président de la République, ne croyez-vous pas que l'Outre –Mer mérite mieux que des promesses électorales ?Respectez vos promesses Monsieur le Président de la République ! Et désignez au plus vite un (e) Secrétaire d'Etat  qui saura respecter les valeurs  de la République à travers les spécificités de l'Outre-Mer avant les manipulations partisanes !
> Daniel DALIN
PRESIDENT