Ça fait un moment que notre enquête piétinait comme un randonneur sur la Montagne Pelée un jour de pluie. Et le soleil arriva en dardant ses rayons. De quoi sécher notre piste en glaise pour permettre de faire avancer la vérité ti pa ti pa comme dirait Kaf Malbar.
Eh oui…cette élue qui se fait passer pour une psychologue clinicienne n’est répertoriée nulle part. Absente des fichiers de l’Agence Régionale de Santé (ARS). Inconnue de l’Association des Psychologues de Martinique (APM) elle nous a fait marcher cette mythique mythomane.
Pourtant le métier d’institutrice spécialisée est louable. Il n’y a pas de sot métier.
L’institutrice spécialisée s’occupe d’élèves présentant des déficiences de natures diverses (retard scolaire, troubles de la santé, du comportement…). Il exerce dans plusieurs types d’établissements, de l’école primaire au lycée en passant par les instituts médico-éducatifs.
Mais Psychologue clinicienne ça fait plus hype. Plus High. Plus wouayy !!! Plus milat…
La psychologue clinicienne est une praticienne qui étudie le fonctionnement psychique sain ou pathologique, pour en donner une définition en termes de capacités, de caractéristiques cognitives ou affectives, ou encore de diagnostic (dans ce dernier cas, il est assimilé à un psychopathologiste).
C’est du niveau Sigmund. N’empêche que cette élue qui travaille à l’association La Myriam (OVE Caraïbes) n’a pu s’empêcher de se « construire » sur ce mensonge empreint de Freud fiscal.
Alors il me vient une question. Louise…tell me WHY ?
Pourquoi ? Poutji ? Pouki ? 为什么 ? Porque ? Warum des foins ?
Une explication me vient…La Martinique est, entre être et avoir, une société de plus en plus factice. Où les porcs mangent du caviar au poivre de Cayenne dans la porcherie carrelée. Goink !!!