Bondamanjak

Collectivité Territoriale de Martinique : Claude Lise et Alfred Marie-Jeanne doivent-ils jeter l’éponge ?

Deux octogénaires dans un octogone voilà le pathétique spectacle qu’offre aujourd’hui notre société factice en ce début de déconfinement.

Il faut avouer que la crise du covid-19 est la goutte de virus qui fait déborder le vase d’un conflit qui se confirme dans le piteux pitt qu’est devenu la Collectivité Territoriale de Martinique.

Eh oui ça…s’enlise. Pire ça pue grave à l’orée du renouvellement de la CTM prévu en…2021. La campagne, elle est lancée. Sur le ring (my bell) on retrouve deux vieux corps.

Claude Lise, 79 ans et 4 mois veut désormais qu’on le prénomme Bruce. Bruce Lise. Oui ça le fait. C’est la fureur du drap con. Il est le président sans blé de l’Assemblée. Il ne veut plus se faire doubler.

Alfred Marie-Jeanne, 83 ans et 6 mois, l’homme n’est plus le jeune indépendantiste fougueux. Du coup il est le roi de l’esquive , le porte voix des ventriloques Maguy et Marcel qui oeuvrent de concert pour les francs-maçons bêtes et pets.

Et la Martinique dans tout ça ? Eh bien elle est à la rue.

La déception se lit sur le visage de ceux et celles qui ont mis leur bulletin dans les urnes pour ces gens là en décembre 2015. Ce « ces gens là » méprisant que l’on retrouve dans la bouche de Claude Lise va vraisemblablement marquer le début d’une ambiance invivable et chaotique dans les jours prochains.

Ecoutez…ces 22 mn vont faire la lumière sur le leader du RDM… le PCV (Parti Coquille Vide) du Paysage Politique Martiniquais (PPM). Pathétique.

En bon anti marie-jeanniste, Jean-Marc « Bòlòf killer » Pulvar a pu avoir selon nos sources un orgasme bleu. Bonne nouvelle son vit est de nouveau en vie. RCI c’est la vie…

Eh oui, la Martinique est à la rue car le séisme politique est épidémique. Il affecte presque tous ces acteurs qui prétendent jouer leur rôle dans la vie de la cité. Inquiétant. Le Parti Progressiste Martiniquais est à la rue. En effet, le duel Letchimy est une plaie profonde. Un véritable putsch misogyne. Catherine Conconne en présentant sa énième démission a voulu se jauger. Compter ses forces, évaluer son poids au sein du réservoir de Trénelle. Erreur Total. Empty. Panne sèche. Vito. Il fallait éviter.

Serge Letchimy n’a pas négligé cette fenêtre de tir offerte pour atomiser et éliminer sa gênante rivale qui en sus bénéficie du soutien affiché de Bernard Hayot. Aussi, quand il vient jouer au kakou sur Zouk la TV PPM. C’est tout sauf crédible. Je me demande même s’il n’est pas origine de la fameuse fuite qui fait l’objet d’une enquête interne…

Sergio a kill Cathou. 🎵🎵🎶Zanmi kal kilé…kalkilé🎵🎵🎶. Très beau calcul.

La Martinique est à la rue. (Pé…tain…je me répète) Et c’est cela le plus grave. Pour l’heure, l’avenir se voit comme des noirs qui se battent dans un tunnel. On est mal barré. Stanislas faites quelque chose. Je vous en prie…prions notre pape Nicolas V.

gilles dégras