« …depuis le 16 mai… je glande de 8h à 17h ». « … Avec cette histoire de cyberattaque, nous n’avons pas le droit d’ouvrir nos ordinateurs… ». « Quand je rentre chez moi, je suis fatigué car je ne fais rien de mes journées » ». « On nous surveille car il faut être présent ». « J’arrive le matin, je m’assieds et je m’occupe en attendant la fin de la journée ».
Est-ce seulement la faute de la cyberattaque ? Parce que ça fait un moment que ça ronronne. Parce que ce n’est pas d’aujourd’hui qu’il se murmure qu’à la Collectivité Territoriale de Martinique c’est au ralenti dans les virages et pas trop vite dans les lignes droites.
On se souvient du scandale causé par la déclaration hors antenne d’une conseillère exécutive d’Alfred Marie-Jeanne, il y a quelques années, laissant échapper qu’à la CTM, il y avait environ 1000 personnes qui ne faisaient rien.
Apparemment, les choses n’ont pas trop changé avec la nouvelle mandature si l’on en croit certaines déclarations, et ces propos qui reviennent de plus en plus dans les conversations et les commentaires de fonctionnaires de la CTM et ce dans toutes les catégories.