Bondamanjak

Collectivité Territoriale de Martinique : entre bolchévisme créole et gouvernance apaisée de façade

Depuis la victoire de la liste de Serge « Retraite illégale » Letchimy, la Martinique erre entre une gouvernance apaisée de façade et un bolchévisme créole qui cache mal son caractère imprégné de machinisme durable. Bondamanjak va donc révéler ce que les autres médias taisent.

Lors de l’installation de la version 2 de la Collectivité Territoriale de Martinique on était bien loin de cette fameuse gouvernance apaisée.

Par exemple, la désignation du Président de l’Assemblée a été un feuilleton incroyable. Serge Letchimy voulait imposer Jean-Claude Duverger. Un humaniste selon lui. Un homme qui aime les hommes et les femmes. Un saint. Un quasi Jésus qui pourrait apporter la paix dans l’hémicycle. Amène.

Seul hic, le sieur est un élu du centre. Un membre du PPM. Pire un foyalais. Bruno Nestor Azérot ne prend pas la blague et fait valoir son statut de faiseur de roi. Aussi, l’homme de Sainte-Marie di AWA car il n’est pas une manawa. Il veut bien faire le jeudi Macron…mais pour lui l’important c’est le NORD. Alors sentant que l’air est en mode « En bon dard et en tout cas car… » Letchimy cherche une solution nordiste. Il propose le maire de Bellefontaire. BNA lâche un deuxième AWA. Finalement…Saliber fera l’affaire. Pour une voix. Ouf.

Putain et dire que ça va durer 7 ans. Vivement que le Parquet National Financier fasse son job. Vivement.