Les 4000 agents de la Collectivité Territoriale de Martinique vont devoir prendre de la hauteur. Nous sommes le mardi 29 novembre 2022 et les salaires n’ont pas encore été virés.
Dans une note interne, Serge Letchimy le Président du Conseil Exécutif donne une excuse à la con (problèmes techniques…). La vérité est ailleurs…Le syndicat CGTM réagit mais c’est plus mou que du caramel mou qui fait la moue pas la guerre.
LA VÉRITÉ EST AILLEURS
Concernant le paiement des rémunérations des agents de la CTM, le flux des salaires est censé être parti de la Collectivité à la Paierie Territoriale 15 à 10 jours maximum avant la date de paiement. Ce mois-ci la date de paiement des salaires était le 28 novembre 2022.
Le flux du traité des salaires aurait dû être arrivé entre le 18 et le 20 novembre pour contrôle et traitement et les virements des rémunérations du payeur aux agents auraient dû se faire le vendredi 25 novembre pour être sur leurs comptes entre le 28 et 29 selon les banques donc cette note signée Serge Letchimy c’est un pur mensonge. Si les choses sont faites dans les délais pas de retard…!!!
Pour l’heure, syndicats qui passent dans les bureaux en vue des prochaines élections ne font pas de vagues. Pire la mer est d’huile. Calmi siré.
Le boskafisme a tué le syndicalisme. Vous avez noté la fin du mot signé par Willy Delor et Nadine Graduel ? « …nous vous prions de recevoir, Monsieur le Président, l’expression de notre considération distinguée ». On aurait dit des fans de Michaël Leton qui sont prêts à tout pour avoir un Virgin Mojito gratuit et plus si affinité…
LOL.