Le lundi 11 septembre 2023, un étonnant scénario a tenté de poser ses meubles à la Collectivité Territoriale de Martinique. Le macoutisme a tenté pour la énième fois de violer la démocratie participative. Le 7 décembre 2023 vont se dérouler les élections professionnelles à la CTM. Et le leadership syndical est un enjeu de taille pour la nébuleuse politique.
Ainsi des syndicalistes de Force ouvrière tentent en ce début de semaine de rencontrer Serge « Tèt Boskaf » Letchimy le président du Conseil Exécutif.
Mais ce n’est pas évident de faire les choses au coeur de la démocratie participative. La délégation FO n’est pas la bienvenue. Elle ne vaut pas de l’or comme dirait Willy. Pourtant c’est tentant.
Et quand José Rosedel se fait insistant de façon constructive, sa détermination est commuer en agression d’une secrétaire. Ce qui évidemment est faux. Ça sent fort le Milou Cordémy. Plusieurs membres d’autres syndicats présents peuvent confirmer que c’est une boskaferie.
Ce énième glaire mensonge boskafien sera ainsi utilisé pour justifier l’intervention d’un garde du corps musculeux de Tèt Boskaf et l’usage du verbe vil et déconnecté depuis un certain temps de celui qui se dit l’héritier d’Aimé Césaire.
L’opération avait un but avoué. Il fallait que José Rosedel, délégué syndical élu en comité technique (CT et CHSC) sorte de ses gonds. Raté.
Le 7 décembre 2023 vont se dérouler les élections professionnelles à la CTM. Et le leadership syndical est un enjeu de taille pour la nébuleuse politique. On va vous raconter tout cela…en clair. À suivre.
Serge Letchimy le président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique doit-il DÉMISSIONNER ?