Les élus, réunis en séance plénière de l’Assemblée de Martinique ce jeudi, ont voté à l’unanimité une motion de soutien au Pôle Martinique de l’Université des Antilles, en passe de se faire dépouiller grave…
Comme disait mon perroquet « Mieux vaut tard que jamais ».
#CTM #universitédesantilles
MOTION
Les Conseillers à l’Assemblée de Martinique, réunis le mercredi 28 novembre 2018,
– Informés des tensions existant entre le Président de l’Université des Antilles et le Pôle Universitaire de Martinique au sujet du transfert de postes et de la masse salariale y afférent du Pôle Martinique vers la Guadeloupe.
– Assurés que la mutualisation intelligente des moyens existants des deux pôles, est de nature à répondre aux ambitions de l’Université des Antilles dans son ensemble.
– Convaincus que le territoire de la Martinique tout comme celui de la Guadeloupe (qui en bénéficie déjà) a besoin de formations en sciences, de nouveaux master, de formations d’ingénieurs et de laboratoires en sciences.
– dénoncent le caractère inéquitable des transferts envisagés
– demandent aux autorités de l’Etat comme au Président de l’Université des Antilles de sanctuariser les postes et les moyens du Pôle Universitaire de la Martinique.
– appellent à la mise en place d’un véritable dialogue entre pôles, qui soit soucieux de perspectives de développement de chacun des territoires de la
Guadeloupe et de la Martinique.– réitèrent leur volonté de défendre avec la plus grande fermeté la pérennité et le développement du Pôle de Martinique et d’assurer aux étudiants les meilleures conditions d’enseignement.
image CTM