En 2007 en plein cœur d’un centre-ville moribond, face à l’Hôtel de ville de Fort- de-France, le bâtiment « Cour Perrinon » s’est élevé en lieu et place des plus belles maisons de la ville dans le carré dit historique où notamment il y avait un cinéma, le Ciné-Théatre.
Organisé sur 4 niveaux au-dessus d’un parking de 640 places ce centre commercial voulu par un comique urbaniste Tet Boskaf a achevé de plomber les commerçants du Centre-ville.
L’offre de bureaux totalise 8.200 m2 de bureaux dont près de 5000m2 inoccupés à ce jour. Et ce sont 4.800m² qui ont été acheté par la ville de Fort-de-France en 2007 dans le but de « regrouper les services municipaux en un même lieu pour soit-disant offrir une qualité de service aux usagers. »
Demain en plénière, ce 21 décembre 2023, pour sauver la ville où pour tout autre intérêt, alors que la Collectivité Territoriale de Martinique a de superbes bureaux à l’ancienne maternité de Redoute, est en train de réhabiliter à Pointe de JAHAM les anciens locaux de l’AFPA, alors que les locaux de la CTM au Centre Delgrès sont pratiquement vides, Tèt Boskaf autrement dit, Serge Letchimy présente en plénière le rachat de ces fameux locaux du Centre Perrinon à la ville de Fort-de-France. Il s’agit de Iocaux à usage de bureaux d’une superficie totale de 5106 m2, répartis comme suit :
-rez-de-chaussée: 98 m2 constituant une cage d’escaliers;
– 55 m2 constituant une cage d’escalier et ascenseur;
– un plateau de bureaux brut de décoffrage de 2548 m2
– un plateau de bureaux brut de décoffrage de 2 405 m2 ainsi que des combles d’une superficie de 2 457 m2
Le montant payé par la CTM à la ville de Fort de France avec l’argent du contribuable?
8 935 500 euros.
Lisez bien qu’il s’agit de locaux bruts de décoffrage donc qu’il faudra aménager … locaux achetés en 2007 par la ville de Fort de France et jamais utilisés à part une petite surface de quelques dizaines de m2 pour de la télésurveillance.
Il est temps que la Chambre Régionale des Comptes aille faire un petit tour du côté des finances de la CTM et de la Ville avant même que ne tombent les procès de #retraiteillegale et #SainteThereseTCSP #MauriceBishop
Espérons que demain en plénière les élus imposeront d’abord à Tet Boskaf de… payer les entreprises qui sont en train de couler, les pauvres administrés qui attendent des subventions pour réhabiliter leurs maisons qui s’écroulent, et autres associations dont une du Vauclin …avant de dilapider l’argent du contribuable!
Moi je n’ai que deux choses à demander au Père Noël et au petit Jésus …la démission de Serge Letchimy et une boite de chocolats Lauzéa.
Serge Letchimy le président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique doit-il DÉMISSIONNER ?