Par Daniel Marie-Sainte
Contrairement à ce que laissent entendre certains « commentateurs médiatiques »,Il n’est pas exact de laisser entendre que la question de la date de la mise en place de la Collectivité Unique de Martinique a déjà été tranchée et, de plus, par ordonnance.
Le communiqué du Gouvernement, publié sur son site internet à la suite du Conseil des Ministres du 12 décembre 2012, ne signale qu’un projet de loi qui envisage,(… dans son article 10 sur les 33 prévus), un éventuel changement de date pour la mise en place de cette Collectivité Unique.
De plus, les déclarations, faites par le Ministre des « dernières colonies françaises » dans la « cour de l’Élysée » comportaient une dose de mépris pour les élus du Conseil Général qui ne s’étaient pas encore prononcés en séance plénière sur la question du changement de calendrier des élections !
Le combat n’est donc pas terminé !
Les martiniquais qui veulent que leur vote du 24 janvier 2010 soit respecté et que la Collectivité de Martinique qu’ils ont approuvée, soit mise en place au plus tôt,peuvent, voire, doivent signer la pétition en ligne sur le net à l’adresse :
http://www.petitions24.net/embed.php?petition_id=42797