Bondamanjak

Collectivité unique en #Martinique : Et si #Hollande et les socialistes lâchaient Serge #Letchimy pour faire de Bruno Nestor #Azérot leur favori ?


Voilà une nouvelle qui tombe comme un coutelas sur un coco nain. Et là…le « Et si » à la con à valeur de OUI.

On, sait que les socialistes, #Valls et #Hollande notamment, n’aiment pas beaucoup le président de la Région #Martinique. Mieux…ils ne l’aiment pas.. du tout, dit-on.

Reste à savoir pourquoi, mais bon, là n’est pas la question. L’interrogation est ailleurs.

Ça se passe actuellement en #Afrique et l’éthique sénégalaise nous empêche de notamment de poser des micros sur notre ami Nestor, c’est-à-dire Bruno-Nestor Azerot (BNA). Ce ne serait pas déontologique et le club presse de l’île serait obligé d’envoyer la brillante du 1er avril dans les médias… qui cautionnent le bordel actuel dans l’île aux corsages mouillés. Bref.

Alors d’où vient cette idée saugrenue ? Une réalité… L’ami Sergio n’a pas été brillant lors des 4 ou 5 dernières années. Une promesse catholique de 5000 emplois et un Ensemble Pour une #Martinique Nouvelle qui rime aujourd’hui avec À Part pour une Martinique à la Rue. Ne parlons pas du #Cosette, du #Chikungunya, de l’épandage aérien, ni des #sargasses. L’ingénierie était elle aussi in ze street. Glissons.

Le révélateur de notre analyse est Pascal #Margueritte, l’attaché parlementaire de BNA. Un post sur #Facebook et … hop…ç a fleure bon la fleur de sargasses (au fait il faudra que je vérifie sur mon ami #Google si la sargasse fleurie pour ne pas être attaqué par Sergio et Karine…les pauvres ils ont déjà perdu une fois…une deuxième fois…ça ne va pas le faire). Donc PM qui défonce au passage une certaine #Titina qui « bosse » à l’#AMPI. (NB : le mot bosse est un mot très flou dans l’île où on confond pistache et cacahuète donc les guillemets sont utiles voire indispensables), est dans une forme olympique puisqu’il atomise fort justement…le…#CREFOM, la coquille vide sarkozyste drivée par le pathétique Patrick #Karam. Pascal emploie des mots… pire des phrases limpides. Les socialistes français n’apprécient pas trop la gouvernance de Monopoly. Nestor fera l’affaire. Pour ceux et celles qui doutent comme pour l’affaire de corruption à…Rivière -Pilote.

Soyez patients. La Martinique avance. By low law.