Comme beaucoup d’originaires de Martinique, Julien Dray, ex espoir du Parti socialiste français est un adepte de la lecture en diagonale. Ce qui lui a permis de sortir une grosse et glaire connerie en phase avec sa corpulence . « On se focalise sur Colbert. Mais la vérité historique, c’est que d’un certain point de vue, le Code Noir dans l’histoire de l’esclavage, c’est un progrès. Parce que avant les gens n’étaient considérés comme rien du tout et justement Colbert essaie de négocier avec le roi pour donner un début de statut, parce que si je vous dis ça, les historiens vous diront ça, évidemment le Code Noir c’est la continuation de l’esclavage etcetera ».
SEUL HIC…le sieur n’a pas lu l’article 1 de cet infâme document qui a été conçu (eh oui) …en Martinique par Le Comte de Blénac et Jean-Baptiste Patoulet.
On va donc l’aider :
Le texte est clair rapide et surtout limpide. Pourtant Julien est amnésique du bulbe rachidien. La vérité ce n’est pas sa tasse de thé.
Et pendant ce temps-là en #france le pays des droits de l’homme qui a déclaré l’#esclavage crime contre l’humanité, #colbert le père du #codenoir a une statue devant l’Assemblée nationale à Paris et ça ne dérange personne.
Signez la pétition si ça vous dérange. Uniquement :