Certains avancent que la #Martinique avance. Pourtant cette île qui file un mauvais coton a ces jours-ci de la poudre aux yeux. Cette cécité sans cesse nécessaire permet de se voiler la surface histoire de ne perdre la face. Sûre. Récemment, cinq hommes de 35 à 50 ans résidant ont été mis en examen pour détention, diffusion et consultation d’images pédopornographiques. Plusieurs questions se posent :
Encore une fois pas de noms, pas d’initiales, on respecte scrupuleusement la présomption d’innocence de ceux qui mirent des images d’innocents. Qui sont ces cinq hommes parfaitement intégrés dans la belle société martiniquaise ? On peut, dans la foulée, penser aux victimes. Qui sont ces 50 000 enfants ? Victimes de ces en… intégrés ? Ils ont été laissé en liberté sous contrôle judiciaire. Pourtant, ils auraient pu élargir le cercle de leurs amis et vice…versa à la prison. Eh oui…on n’est jamais trop bien introduit dans le milieu. Sauf que là, la justice protège leurs arrières.
Sous d’autres cieux, on aurait pu avoir une population un peu outrée ou trop, façon Outreau. Pas de marche blanche…ce qui est une perte du même acabit. Seigneur Jésus …prions pour que les patronymes impliqués, mine de rien ne soient pas trop mines.