L’association d’amitié #Martinique-Cuba salue le retour à #Cuba des 3 patriotes cubains, qui étaient toujours détenus dans des prisons aux Etats- Unis, et se réjouit de l’annonce faite par le président cubain Raùl #Castro et le président des Etats-Unis Barack #Obama, de la reprise des relations diplomatiques entre ces deux pays. Nous saluons également la remarquable détermination manifestée par le peuple cubain, durant toutes ces années difficiles, pour porter sous diverses formes, sa contribution au progrès de l’humanité.
Nous sommes persuadés que la reprise des relations diplomatiques ouvrira des perspectives très intéressantes, dans différents domaines, aussi bien pour Cuba que pour les Etats-Unis. Il reste encore à aboutir à la suppression définitive du blocus exercé par le gouvernement des Etats-Unis contre le peuple cubain depuis plus de 50 ans, mais nous continuons de garder confiance dans l’avenir.
L’association d’amitié Martinique-Cuba, de son côté, continuera à travailler pour le développement de l’amitié et de la solidarité avec Cuba, afin de porter sa contribution à ce grand projet qui affirme que la coopération vaut mieux que l’oppression, et qu’un autre monde est possible.