Communiqué du Parti Pirate Antilles Guyane
Monsieur le Préfet, Monsieur Fabrice Rigoulet-Roze, votre attitude depuis votre nomination en #Martinique par deux fois est indigne, et risque de l’être une troisième fois.
Rappel des faits : un bateau poubelle, le « #Cosette » est à quai depuis plusieurs années, abandonné de tous et surtout de l’Etat. Ce bateau qui a fait l’objet d’étude est polluant clairement pour l’environnement : amiante etc.
Le soulèvement de l’opinion publique vous a conduit à communiquer laissant croire à un rapatriement vers un port capable de le démanteler.
Madame la Ministre de l’ Ecologie, Madame Ségolène #Royal, alors en visite, a clairement dit s ‘opposer à ce que ce navire soit coulé en mer.
Mardi 4 novembre 2014 au pipiri chantan, vous avez décidé, micros complaisants à l’appui, de nous décrire une telle urgence que vous avez été obligé de passer par le fond ce navire au large du Prêcheur.
Devant votre incurie dans le dossier sulfureux des Sargasses, devant vos manœuvres flagrantes dans le dossier du Casette, nous nous attendons à une même manœuvre dans le dossier de la Kaye de la Baie de Fort-de-France.
Alors vous qui êtes dépositaire de l’Etat en Martinique, on se demande comment vous pouvez à ce point dédire la parole de la France, qui de l’UNESCO, à l’ONU signe des conventions et stigmatise les pays qui y dérogent en matière d’Ecologie ?
Monsieur le Président de la République, Monsieur François #Hollande
Madame la Garde des Sceaux, Madame Christiane #Taubira
Madame la Ministre de l’Ecologie, Madame Ségolène Royal
Madame la Ministre des Outres « Tombes », Madame George Pau-Langevin
Expliquez-nous pourquoi, la France qui se veut rayonner dans le monde, autorise un fonctionnaire à prendre des décisions en contradiction totale avec les engagements Français pris de part le monde ? Serions-nous si peu de chose, nous dans vos colonies?
Nos élus à l’exception de Mr #Nadeau sont aux abonnés absents.
Ceux qui travaillent pour l’excellence environnementale sont à Paris.
Au vu du fait le Parti Pirate Antilles Guyane s’associera à tout dépôt de plainte contre l’Etat en la personne de Monsieur le Préfet de la Martinique, Monsieur Fabrice Rogoulet-Roze.