Suite au communiqué du Secrétaire Général de la #CSTM, du lundi 9 juin 2014, relatif à une proposition de reprise des négociations dans le cadre du conflit opposant en #Martinique l’entreprise Boniface à des salariés affiliés à la CSTM, le Président de l’Espace Sud souligne que les locaux de la DIECCTE apparaissent comme les plus appropriés pour servir de cadre aux discussions.
En tant qu’Autorité Organisatrice et soucieuse de permettre aux usagers de Rivière-Pilote et de Sainte-Luce de retrouver un service public de transport dans les meilleurs délais, la Communauté de l’Espace Sud a, depuis plusieurs semaines, tout mis en œuvre pour favoriser le dialogue et le rapprochement des parties. C’est ainsi notamment que le Président de l’Espace Sud et le député du sud, président de la commission transport de la Communauté, ont déjà eu à prendre part à plus d’une vingtaine de réunions.
La Communauté est allée aussi loin qu’elle le pouvait en termes de propositions pouvant contribuer à une sortie de conflit.
L’Espace Sud ne s’associera à une reprise des discussions que dans la mesure où les parties en conflit seraient effectivement présentes autour de la table de négociations.