Bondamanjak

Communiqué du RDM pour le deuxième tour des élections législatives en Martinique

Pour le 2ème tour du 16 juin 2012, le RDM appelle à voter dans les circonscriptions du Nord et du Centre, comme il l’a fait dès le premier tour, respectivement pour Bruno Nestor Azérot et Francis Carole.

Dans les circonscriptions du Centre-Atlantique et du Sud, il appelle, conformément aux engagements pris de désistements réciproques, à voter respectivement pour Alfred Marie-Jeanne et Jean-Philippe Nilor.

 Il demande tout particulièrement aux électeurs qui ont voté en faveur de Christian Verneuil et Eugène Larcher de reporter leurs voix respectivement sur Alfred Marie-Jeanne et Jean-Philippe Nilor.

 Face à une situation économique et sociale d’une extrême gravité, mais également à un véritable péril démocratique – provoqué par la stratégie hégémonique d’un clan politique qui n’est, en fait, qu’une coalition d’intérêts particuliers -, les Martiniquais doivent dépasser les clivages traditionnels pour se rassembler sur l’essentiel, afin d’assurer la défense des intérêts supérieurs de la Martinique.

 Ils doivent notamment apporter leur soutien aux élus qui se battent pour que la collectivité unique qui doit être mise en place dans deux ans réponde à leur attente : qu’elle soit conçue comme un instrument démocratique et efficace de conduite des politiques publiques locales.

 

 Claude LISE