Les Jeunes Populaires de Martinique regrettent le show télévisé « Des paroles et Des Paroles » qui s’est tenu les 20 et 21 Juin 2013 au Conseil Général de Martinique, et sont inquiets pour la Martinique, à l’issue de cette grosse campagne de communication.
Après avoir suivi, le Congrès des élus départementaux et régionaux durant ces deux jours, nous avons pu constater :
• Le détournement des votes des 10 et 24 Janvier 2010 des Martiniquais ;
• Un désir de compétences, sans projets concrets de la part des élus ;
• Un manque de responsabilité et de tenue, mais surtout, un besoin de reconnaissance de la part de certains élus ;
Nous considérons que la collectivité n’est qu’un outil ! Il ne sert rien à rien de vouloir conduire une grosse cylindrée, si l’on ne sait pas bien conduire et si l’on ne connaît même pas la route à suivre.
Les Jeunes Populaires demandent aux parlementaires, aux élus départementaux et régionaux de respecter l’une des missions pour laquelle ils ont été élus : Appliquer la pensée des Martiniquais lors des votes des 10 et 24 Janvier 2010.
Vouloir des compétences et se sentir capable de les exercer, c’est bien… Avoir une feuille de route correcte pour ces compétences, savoir mettre en œuvre en dépassant ses objectifs, c’est mieux !
Les « Nous aimons notre Martinique », « nous ferons forcément mieux qu’eux », « il nous faut cette compétence et/ou cette habilitation pour mieux faire» ne suffiront pas pour soigner la Martinique malade que vous nous avez offerte.
L’avenir des Martiniquais n’est pas un terrain de jeu !