Avec l’arrivée de la CTM, la fumeuse Collectivité Territoriale de Martinique, au Conseil régional comme au Conseil général, chez les élues et les élus, dans les services, les directions, dans l’administration mais aussi dans les syndicats, les appétits s’aiguisent.
Au Conseil général, selon des informations qui commencent à fuiter, un groupe de dissidents mené par celle qu’on appelle déjà Iznogoud, avec le soutien de la Centrale, tente de renverser la Secrétaire générale qui avait menée ce syndicat à la victoire lors des dernières élections paritaires et qui bénéficie de l’appui quasi unanime des élus paritaires (CAP et CTP) de toutes les catégories (A, B, C).
Lors d’une Assemblée générale en avril dernier, elle avait été reconduite comme Secrétaire par les syndiqués.
Las !
L’appétit et l’ambition, on vous dit.
Etre Secrétaire à la place de la Secrétaire…. ça ressemble à une histoire connue…
Pour l’heure, à coup de lettres par-ci, de pétitions par-là, chacun, les légitimes et les dissidents tentent de se faire reconnaitre par l’administration du Conseil général.
Cette Collectivité Territoriale de Martinique en 2016, on vous dit, ça va être quelque chose !
Et comme en plus, ils ont dit qu’ils allaient réussir à faire rouler le TCSP à la fin de l’année, et qu’on ne sait pas si les taxicos sont d’accord…… le début 2016 va être chauuuuuuuuuud !