Sérieux camouflet pour le Cabinet de la présidence du Conseil général de Martinique instigateur de ce que les syndicats estiment être une « réorganisation en profondeur, coûteuse, limitée dans le temps, démobilisatrice et à l’efficacité douteuse ».
L’intersyndicale qui regroupe le SADEM-CGTM, la CFE-CGC et la CDMT a adressé un courrier sans équivoque que nous reproduisons ici.
Par ailleurs, un autre courrier a été adressé au Premier ministre pour lui demander audience afin de lui faire part de la vive inquiétude des personnels des collectivités face à cette révolution institutionnelle qui va frapper la Martinique.
INTERSYNDICALE CONSEIL GENERAL CFE-CGC – CDMT- SADEM-CGTM
CADM – Boulevard Chevalier Sainte-Marthe – Porte 022
97200 – Fort-de-France
SADEM@cg972.fr (0696 88 44 88) – CDMT@cg972.fr (0696 41 80 41) CFE-CGC@cg972.fr (0696 02 88 97)
Fort-de-France, le 30 mai 2012
A Madame la Présidente du Conseil Général
Objet : Projet de réorganisation des services de la collectivité
Madame la Présidente,
Vous aviez inscrit à l’ordre du jour du Comité Technique Paritaire du 9 mars 2012, un projet de réorganisation des services départementaux (phase 1).
Après concertation avec les organisations syndicales, vous avez jugé bon de retirer ce projet de l’ordre du jour en vue d’une plus vaste information et consultation des personnels.
Nous, organisations syndicales avions accepté le principe de cette réorganisation.
Cependant, suite à nos différents échanges avec les membres des commissions ad hoc, et la philosophie de la «création» qui en ressort, il ne nous parait plus ni judicieux ni opportun, à la veille de 2014, de poursuivre cette réorganisation en profondeur, coûteuse, limitée dans le temps, démobilisatrice et à l’efficacité douteuse.
Ce projet est désormais dépourvu de sens.
Par contre, nous restons favorables à des améliorations pour le fonctionnement des services en dehors des abus et bouleversements d’ores et déjà constatés dans certaines Directions et DGA.
Veuillez recevoir, Madame la Présidente, l’expression de notre considération.
Pour le SADEM-CGTM Pour la CDMT Pour la CFE-CGC