Autre avantage du site, il permet de taper directement un mot clé et d'affiner ensuite sa recherche par région. Exemple : le mot "esclavage" sur un site de recherche classique vous donnera des centaines de milliers de pages. Sur Cooliroo le même mot "esclavage" vous donnera des réponses uniquement sur la Caraïbe, et vous pourrez ensuite cliquer sur "Guadeloupe" pour l'esclavage en Guadeloupe etc… Vous pouvez même demander que les sites "en créole" !
Cooliroo permet donc aux internautes une recherche plus rapide, plus directe, car elle reste centrée sur les Antilles.
Si vous voulez l'actualité des Antilles Cooliroo réunit le haut du panier des sites spécialisés infos dans la Caraïbe et les Antilles.
La méthode de travail du site vous permet aussi de trouver des sites nouveaux qui sont mal référencés dans l'internet classique. Les sites caribéens sont souvent noyés par les mastodontes des multinationales du tourisme. La politique du moteur est de favoriser ces réponses alternatives face aux gros sites très fréquentés.
Pour le moment le moteur reste centré sur les sites en français et en créole, mais une ouverture à l'anglais et à l'espagnol est à l'étude.