Bondamanjak

Coronavirus en Martinique : à quoi serviront donc ces médecins cubains ?

Pour le moment personne ne sait et si quelqu’un sait précisément, qu’il le dise.

C’est quand même étrange de voir la classe pôôôlitique locale s’agiter comme ça. Réclamer à tue-tête des médecins cubains comme en Italie, comme à la télé. Tous ces soldats de plomb, dépité, sénatè, alignés à côté du bwana pour la photo et se battant à coup d’épaule pour parler dans le micro et dire « c’est moaaa qui a fait venir les cubains oui ».

C’est quand même étrange de voir la ministresse dire oui, vous voulez des docteurs cubains, prenez. On va faire vite. Le décret de la loi (photo) qui n’est pas sorti depuis des années, il va sortir, lààà même. On va le publier au journal officiel, lààà même.

C’est quand même étrange qu’on n’ait entendu aucun médecin hospitalier ou autre dire « notre situation est crouchal, il nous faut des renforts, lààà même ».

Alors qu’étrangement, le CHU n’a pas exprimé de besoins pressants de docteurs, d’où vient cette fièvre cubaine qui s’est emparée de la classe politique martiniquaise ? Est-elle frappée par le conardovirus ?

Ce qu’on a entendu venant de tout le corps médical et de façon répétée c’est : il nous manque des gants, des masques, des tabliers, des combinaisons et surtout des respirateurs. Des respirateurs.

Et puis, à quoi serviront donc ces médecins cubains ? Déjà, il en faut combien ? De quelles spécialités? Est-ce qu’on va vérifier leurs diplômes ? Est-ce qu’ils parleront français, créole ou bien faudra-t-il un traducteur espagnol à côté de chacun ? Ils vont arriver et là, tout de suite, sans période d’observation, ils vont aller soigner les malades ? Qu’en pense le Conseil de l’Ordre ?

Le #coronavirus est là. Il faut appliquer le principe de précaution et prendre des dispositions pour si ça se dégrade. Oui. Mais pourquoi tant d’empressement ?

En cette période où tout le monde voit des complots partout…..

Et si cette affaire de médecin cubain n’était qu’un immense vèglaj destiné à masquer l’incurie du gouvernement et de ses ministres successifs, avec l’appui local des soldats de plomb. Lool