Bondamanjak

Coronavirus en Martinique : En vérité je vous le dis, ils nous prennent pour des cons

A lire les propos lénifiants des uns et des autres vantant les pseudos mesures de protection prises contre le coronavirus, on hallucine. Pour ces gens-là, il suffirait de mettre des portiques thermiques pour détecter si les passagers débarquant d’avions et surtout de bateaux de croisières seraient infectés et donc contagieux.

Majestueux foutage de gueule car précisément ce qui fait la dangerosité de ce virus c’est qu’un individu, passager d’un bateau ce croisière par exemple, peut être infecté, incuber la maladie et être contagieux sans aucun symptômes. Pas de toux, pas de fièvre, pas de gêne respiratoire. C’est justement l’absence de ces symptômes (qui alerte généralement la personne infectée) qui fait que le virus se propage à cette vitesse et partout.

Explication : Ça veut dire qu’un passager peut débarquer à Fort-de-France, Martinique, complètement infecté et complètement contagieux, sans température, sans toux, sans gêne respiratoire et sans que lui-même se doute être malade. Et ce passager, après être passé dans leur portique thermique inutile, va aller en ville, au marché, dans les boutiques, dans les musées, et sans le savoir et sans que personne ne le sache distribuera le virus partout où il passera…. Et si ce passager est martiniquais, qu’il rentre tranquille chez lui, qu’il embrasse tout le monde même les voisins, … nou pri car les moyens de santé disponibles localement ne suffiront pas en cas d’épidémie massive. Dans cette affaire, l’argent semble être est le maitre. Sinon, pourquoi ne pas suspendre la croisière et rembourser les gens ou leur faire un avoir pour une autre croisière ?

Préfèrent-ils vraiment jouer avec le risque d’une épidémie majeure dans nos pays caribéens fragiles et pas riches malgré l’illusion que se donnent certains de leurs habitants.

Que faut-il faire pour que les belles-chemises, au lieu d’imaginer comment faire pour ne pas perdre d’argent, prennent leur responsabilité et les mesures pour protéger les gens de ce pays ?

Arrêtez de nous prendre pour des cons !