Le 12 août 2014 à 14:30, un homme entre dans un bureau de la #DIPJ Antilles-Guyane au Lamentin en #Martinique. #DIPJ ? Oui l’ex #SRPJ.
Ce gérant de société vient vider son sac …il vient déposer une plainte contre deux hommes qui œuvrent à la #SMDS à Sainte-Marie. L’extrait de ce procès verbal met en lumière une étonnante histoire :
» je travaillais essentiellement avec les entreprises privées ou les particuliers et en janvier 2012, la #SMDS représentée par les deux hommes que je mets en cause m’a appelé afin de me proposer un marché sur le territoire du Gros-Morne. Il s’agissait d’un regard à construire.
A la fin du chantier, les deux protagonistes…m’ont reçu et m’ont demandé de surfacturer ce travail pour qu’ils puissent utiliser le trop perçu afin de le remettre à des élus ce qui leur permettrait d’obtenir des marchés publics. Nous étions en pleine période de renouvellement des marchés avec le Conseil général ».
La suite, un extrait de ce procès verbal édifiant …nous permet de nous retrouver sans escale, en plein dans le mille de l’univers des miles. Oh mon dieu…le premier vice-président du Conseil général david #Zobda y est clairement cité. Comment est-ce possible ? Hum hum. Sans commentaire mais comment taire ? A suivre.