La guerre du ciel est ouverte sur la destination France/Antilles…
Dans le cadre du plan de transformation initié il y a 18 mois par son Président Pascal de Izaguirre, Corsair a entamé le renouvellement de sa flotte.
Le premier Airbus A330-200 reconfiguré et repeint aux nouvelles couleurs de la compagnie a opéré sa première rotation mi-juillet vers Pointe-à-Pitre. Le deuxième Airbus opérera son premier vol commercial au départ de Fort de France lundi 3 septembre.
La totalité de la flotte sera également entièrement reconfiguré avec des évolutions techniques significatives permettant d’améliorer les performances des aéronefs et de renforcer encore la sécurité.
En fin d’année 2012, deux A330-300 neufs rejoindront la flotte qui sera entièrement renouvelée mi 2013.
Une amélioration importante du confort à bord avec des cabines « dédensifiées »
Corsair a travaillé avec les designers Arturo Vittori et Andreas Vogier du cabinet Architecture et Vision pour concevoir cette nouvelle cabine. Grâce à de subtiles touches de couleurs et un choix de matériaux de qualité, cette cabine se veut moderne et élégante. Une attention particulière a été portée à la qualité de l’harmonie dans la cabine.
Pour proposer à ses clients un espace dans lequel ils prennent plaisir à voyager, Corsair propose une nouvelle configuration de ses cabines, avec plus d’espace et des nouveaux sièges. Le nombre total de sièges passe de 323 à 304 sièges sur les Airbus et de 582 à 533 sur les Boeing.
Les sièges, de nouvelle génération, bénéficient des dernières avancées techniques en la matière et vont apporter un meilleur confort d’assise. Tous les passagers pourront suivre un programme de divertissement (IFE : In Flight Entertainement) sur des écrans individuels tactiles situés dans le dossier du siège, avec une large gamme de films, de programmes pour enfants, ainsi qu’une sélection variée de chaînes musicales et de jeux..
La zone dédiée à la clientèle premium est agrandie avec plus de sièges (12 de plus sur les Airbus, soit 26 sièges et 8 de plus sur les Boeing, soit 36 sièges), un espacement au sol de 117 cm pour un confort optimal. Les écrans individuels bénéficieront d’une qualité de visionnage et de son optimisée, avec des casques audio réducteurs de bruit.
Des services additionnels pour faciliter le voyage dès la réservation du billet
Depuis 18 mois, Corsair a repensé tout le parcours client à partir du moment où il réserve son billet jusqu’à l’embarquement.
Afin de faciliter le processus d’achat, un nouveau site Web a été lancé mi-juillet. L’ergonomie du site a été entièrement revue afin de faciliter au maximum la navigation, et notamment la recherche de prix, principale motivation de la visite d’un internaute. Les offres tarifaires et les services sont mis en avant.
Nouveauté : les clients ont la possibilité sur ce site de réserver les produits qu’ils souhaitent acheter en duty free à bord de l’avion, avec des réductions pouvant aller jusqu’à 40%.
Les clients disposent d’une offre complète de services pour faciliter leur voyage : Sièges +, salons privatifs Grand Large à Orly et aux Antilles, possibilité d’acheter à l’avance et à tarif préférentiel des suppléments bagages via le service « Obag ». Corsair propose également à chacun de ses clients de bénéficier de tarifs exceptionnels sur les courses entre Orly et Paris, soit moins 40%, grâce au partenariat signé avec WeCab® et TAXIS G7. D’ici la fin de l’année, les passagers pourront réserver leur taxi pendant le vol grâce au nouvel IFE.