Bondamanjak

CORSAIRFLY inaugure son salon Grand Large Pascal de IZAGUIRRE dresse un bilan positif pour l’avenir de la compagnie

En une année, la compagnie aérienne a su se retourner et opérer un redressement marqué par des résultats très encourageants.
Après avoir bénéficié du soutien de son actionnaire, matérialisé par une recapitalisation de 302 M. d’euros, Corsairfly affiche aujourd’hui un bilan très positif,  avec un chiffre d’affaires en fort développement sur les 7 premiers mois, soit +14% – + 30% pour la classe Grand Large – pour une offre sièges de plus de 6%.
La transformation a principalement consisté à  doter Corsairfly de tous les attributs d’une compagnie régulière de qualité et notamment de la mise en place d’un programme de vols linéaire assorti d’horaires cadencés pour une meilleure lisibilité pour ses clients et répondre ainsi à leurs attentes en termes de fréquences.

 

Grâce à la rationalisation de son programme d’exploitation, augmentation des fréquences,  développement des vols directs, arrêt complet des dessertes « charters »,  Corsairfly bénéfice aujourd’hui d’une fréquentation passagers en nette augmentation et affiche  un taux de remplissage de 77% et d’une ponctualité de 64%, soit 7 points supplémentaires par rapport à l’année précédente.

Des résultats très encourageants, marqués par le vif succès rencontré par l’ouverture de sa nouvelle ligne sur la Floride, amènent la compagnie à augmenter le nombre de ses dessertes vers Miami de 2 à 3, puis 4 vols directs hebdomadaires dés cet hiver.
Corsairfly ajoutera également dés le 5 novembre un vol supplémentaire vers l’Ile Maurice, pour porter sa desserte à 4 vols directs par semaine.

Parallèlement, grâce aux investissements dans ses Systèmes d’Informations, les ventes en lignes ont progressé de +20% depuis le début de l’année et représentent, à ce jour, 20% du chiffre d’affaires.
Corsairfly étendra également son accord avec Amadeus afin de développer un partenariat stratégique. A cet égard, les clients de la compagnie pourront bénéficier, dés la rentrée de septembre, du déploiement des e-services à l’enregistrement, via web-checking et mobile checking.

Corsairfly a également concentré ses efforts sur l’amélioration des services offerts aux clients :
-La mise en place de toutes nouvelles agences de ventes Corsairfly à Orly, en Martinique, en Guadeloupe ou encore sur l’Ile de la Réunion.
-Une zone d’enregistrement revisitée et réorganisée sur sa base d’Orly Sud, en particulier pour la zone Grand Large.
-Un salon Grand Large de 276m² entièrement dédié aux clients Grand Large, organisé autour d’espaces privatifs, de canapés modernes et confortables ou de  larges fauteuils  design. Un service de qualité assuré par des hôtesses de 8h à 21h. Des buffets sucrés et salés adaptés en fonction des tranches horaires, des prestations servies dans une élégante vaisselle signée Guy Degrenne. L’accès gratuit au Wifi, ainsi qu’à un service de presse quotidienne et presse magazine.
-Un cheminement prioritaire vers la zone d’embarquement pour ses passagers Grand Large, l’ Accès n°1
– L’amélioration des prestations repas et vidéo à bord, en classe Horizon et Grand Large.
-L’élargissement des périodes de présence des « Family Staff » sur l’ensemble des vacances scolaires.
Soucieuse d’offrir toujours plus de confort à ses passagers, Corsairfly a également investi dans l’achat de tous nouveaux appareils A330-300 qui viendront rejoindre la flotte de la compagnie fin 2012.
Par ailleurs, l’ensemble des appareils de la compagnie seront intégralement réaménagés début 2013.