Puisque la #Martinique n’est pas un pays, on ne peut pas appeler cela un coup d’état. Mais la tentative de créer le chaos initié anba fey par Serge #Letchimy ressemble à ça. Il veut faire échouer la mise en place de cette Collectivité Territoriale.
Car, il faut le répéter sa cinglante défaite du 13 décembre 2015 n’était pas prévue. C’est la faute à Nicolas #Sarkozy qui pourtant le tutoyait. Vavaletchi est donc prêt à tout. Ces militants sont encore dans la matrice. Il suffit de se renseigner sur l’appartenance politique de ceux qui mènent la grève. La ficelle est grosse. Et le citoyen a accès à une belle question double : La CTM peut-elle négocier avec les syndicats représentatifs du Conseil général et du Conseil régional? n’a t-elle pas à attendre la représentativité syndicale fusionnée au sein?
Le désordre provoquée est exquis. Le vote du 13 décembre 2015 est contesté par des politiques qui se gargarisaient de « démocratie participative ». Serge Letchimy vit très mal sa première défaite. S’il continue ses conneries ce ne sera pas la dernière. La population martiniquaise n’est pas amnésique. A suivre.