Bondamanjak

Coup de gueule


On est montré d’un cran puisqu’il s’agit d’un passage à l’acte. Quelle image voulez vous que nos jeunes retienne du débat politique ? Cela va-t-il permettre une réconciliation entre les citoyens et la politique. J’en doute ! En tant que lorrinois de naissance , j’ai honte pour ma commune ; honte pour toute la population déboussolée par les zanzolages , les explications de positionnement ambigües du maire du lorrain qui croit que le statut d’élu lui permet tout.

« Sa ki bon pou zwa , bon pou kanna ! »

 Tôt ou tard la population découvre le vrai visage d’un homme public. Ce n’est pas l’abondance de langue de bois qui retardera cette mise en lumière . Les citoyens ne gobent plus les belles phrases et font actuellement preuve de clairvoyance. 

     L’ultime constat est la façon doit tous ces événements ont été traité dans les médias. On a l’impression que nous baignons dans une langue de bois où l’autocensure  règne en maitre et que suivant que vous êtes de tel ou tel coté, la lumière vous éblouira. La presse est un élément essentiel de notre démocratie. C’est elle qui peut contribuer à la réconciliation entre les citoyens et la politique. Pourvu qu’elle ne cherche à cultiver une attitude complaisante à l’égard du pouvoir en voulant être  gentille avec tout le monde.

Le service public en France, qui n’a aucun mal à parler des dérapages  Georges Frêche est relativement silencieux sur des faits , qui ne sont pas resté sans suite , qui se passent de surcroit, en pleine campagne électorale.

Notre attitude doit être impartiale car nous devons dénoncer ce qui nous parait contraire à la vision que l’on se fait des choses et applaudir les bonnes initiatives.

Thierry  LESEL

Lorrinois de naissance