Fort de France le Dimanche 30 Octobre 2022
Courrier à l attention des militants de la fédération LR de Martinique, du Secrétariat Général des LR et de la presse.
Mesdames, Messieurs
Ces derniers mois ont été émaillés par divers événements ayant troublé de nombreux militants Martiniquais du parti LES REPUBLICAINS:
1°) L’alliance contre –nature de l’ancien président de notre federation, Fred-Michel TIRAULT, avec une élue historique de la gauche Martiniquaise, en l’occurrence Catherine CONCONNE qui a toujours souligné qu’elle ne partageait pas nos valeurs.
2°) Les attaques répétées et malaisantes de Madame Catherine CONCONNE envers la candidate que je soutenais pour les Présidentielles, c’est-à-dire contre Madame Valérie PECRESSE, sans que notre Président monte au créneau afin de la défendre comme il s était engagé devant les militants.
3°) Enfin le rangement effarant de notre ancien Président et conseiller territorial , FredMichel TIRAULT, derrière les autonomistes et indépendantistes en votant cette semaine en faveur du changement du drapeau de la Martinique ; ce alors qu’il y a tant d’autres projets tellement plus nécessaires urgents à mettre en œuvre pour le bien être de la population Martiniquaise selon de nombreux martiniquais.
Ce dernier accroc a été la goutte de trop dans un vase déjà plein.
Je ne suis pas le seul à dénoncer les travers de notre ancien président et à m’attrister de ce qu’aucune mesure disciplinaire sérieuse n’ait été prise par le Bureau National pourtant si prompt à évincer des cadres des sections locales en France hexagonale.
Je me rends compte d’une triste réalité, à savoir que nous , Républicains de Martinique, sommes des Républicains entièrement à part au sein de ce parti.
La gangrène prospère sans que rien ne soit fait pour y parer.
Aussi, par respect pour la mémoire des anciens qui ont construit la Droite Martiniquaise, par respect pour les militants qui ont voté régulièrement pour moi au sein de notre fédération , étant un homme fidèle à mes valeurs et à mes convictions et non pas aux Hommes ou Femmes qui n’hésitent pas à zanzoler par calculs personnels, je vous annonce ma douloureuse mais inéluctable décision de mettre un terme à mes quinze ans de militantisme au sein de l UMP puis des LR en tant que membre fondateur.
La présente lettre entraîne ma démission du parti Les Républicains et de l’ensemble des postes que j’y occupe.
Sachez que j ai été honoré de servir aux postes qui m ont été confiés, notamment celui de membre du comité territorial, de délégué au Conseil National, et ceux de porte parole de fédération et de comité de soutien de Valérie PÉCRESSE, qui ont été une si belle expérience.
Avec mes remerciements et mon amitié envers les militants et militantes qui m ont témoigné leur confiance.
Bien à vous.
Jérôme JOSEPH
Ex Militant des LR Martinique
Sympathisant de la droite et du centre.