Bondamanjak

CTM : Claude Lise crache dans la soupe

Ils ont poussé l’ignominie à son paroxysme. Ils sont allés au bout. La majorité de la CTM n’existe plus.  Ça faisait un moment que c’était dans l’air. Un moment que ça grouillait. Un moment que la bassesse, le mensonge, la manipulation, les manœuvres politico-syndicales, avaient remplacé les promesses, les engagements, les accords de gestion, la volonté de s’unir pour faire pour le pays.  

Hier à l’occasion d’un Comité technique  de la CTM pour la présentation du plan de reprise progressive de l’activité, Claude Lise s’est abstenu au motif qu’il n’avait pas été consulté sur ce plan et aussi qu’il ne pouvait pas cautionner des propos entendus sur le personnel…. Ainsi, Claude Lise n’a pas supporté qu’il soit dit qu’alors que les activités reprenaient partout, qu’il y avait des agents de la CTM en confinement « quelquefois au bord de mer ou dans des centres commerciaux ». Il n’a surtout pas supporté de ne pas avoir été consulté au préalable sur ce plan de reprise alors qu’il siège dans ce comité comme élus de l’assemblée au même titre que tous les autres élus. D’ailleurs, selon nos sources, aucun texte ne prévoit que le « passeur de parole », qu’il est selon ses propres termes, puisse être consulté.

Et voilà  donc le président actuel de l’Assemblée de Martinique qui par ambition fracasse la majorité de circonstance qui restait à la CTM. C’est marrant ça ! Le voilà qui, revanchard sans doute, cautionne des organisations syndicales de la CTM qui ne sont pas très convaincants avec leurs prétextes pour ne pas reprendre le travail et qui répètent : on n’est pas contre la reprise mais contre le plan de reprise. Lol

Comme d’autres tapis dans l’ombre ou plutôt l’eau saumâtre des marigots et qui se rêvent un destin, tout est bon pour mettre des bâtons dans les roues d’Alfred Marie-JeanneJ dans la perspective des élections de mars 2021.

Comme ces syndicats qui représentent un personnel payé à 100% régulièrement, chaque mois, et dont certains se voient bien rester en confinement jusqu’à septembre ainsi que semble l’indiquer la posture des syndicats pour une fois d’accord. Est-ce un hasard ?

Que cache cette unanimité de circonstance entre des organisations rivales, quelquefois en opposition frontale ?

Comme Lise et Toul, qui l’a suivi dans son vote honteux car uniquement destiné à nuire et à créer le chaos, ces organisations syndicales, de fonctionnaires aux fins de mois confortables, entendent-elles la grogne de ceux de leurs nombreux collègues qui ont assuré sur le terrain et en télétravail pour que la CTM continue son action au service de la Martinique et qui s’essoufflent au bout de 10 semaines ? Entendent-elles surtout les cris de la population, des entreprises qui ferment, des nouveaux chômeurs, des mis en chômage partiel ou technique, des jobeurs, de ceux qui sont à 85% de leur salaire quand un 50 euros compte à la fin du mois, de ceux qui n’ont plus de revenu….. à cause de la crise du covid 19 ?

Combien de temps la CTM continuera-t-elle de payer des agents à ne rien faire ? Là est la question.

photo twitter CTM