Si on en croit les photographies qui illustrent cet article.
Il y aurait donc bien deux catégories d’agents à la Collectivité Territoriale de Martinique.
Il y aurait ceux qui sont en relation directe avec l’élu chargé des infrastructures, routes, ponts, bâtiments et les autres.
Il y aurait ceux pour qui rien n’est trop beau, rien n’est assez neuf et d’autres installés sur une mezzanine ouverte à tous les bruits, comme le dénonçait une élue lors de la dernière réunion de l’Assemblée de Martinique, ou encore travaillant dans quasiment des trous ou carrément stockés dans des taudis.
On connaissait la CTM d’en haut (ex Conseil régional) proche du pouvoir soupçonnés de bien profiter de cette proximité et la CTM d’en bas (ex Conseil général) s’estimant, délaissés, méprisés, défavorisés…
On pensait tout ça terminé après 5 ans. Et bien non. La fracture existe encore.
Photo du majestueux et tout neuf bâtiment des services techniques de la CTM (ex maternité) incrusté des photos d’un service de la logistique. Limite taudis.
Pour bien comprendre, ceux qui sont installés dans le palais en photo sont justement ceux qui sont chargés de l’entretien de tous les bâtiments de la CTM… Si on l’on en croit les photos, et bien ils ont commencé par bien s’occuper du leur… Cherchez l’erreur. Il n’y en pas. C’est juste la réalité…