Alors que les négociations entre Josette Manin, présidente du Conseil général, et les représentants du personnel affiliés à la #CGTM-FSM, ont été interrompues aujourd’hui par l’Exécutif départemental qui exige en préalable le déblocage du Centre administratif de Fort de France par le personnel gréviste, voilà qu’à son tour #l’UNSA-Territoriaux Conseil général lance un mot d’ordre de grève avec menace de bloquer encore plus l’institution départementale.
On se souvient quand même que le Secrétaire général de l’UNSA parlant au nom des personnels du Conseil général, bien qu’il soit employé du #Conseil Régional, déclarait il y a peu qu’il n’y avait pas de soucis au #Conseil général.
Cette volte-face, zanzolaj en créole, traduit bien la confusion la plus totale dans laquelle s’avance la Martinique à 61 jours du vote fatidique pour la #CTM
Selon nos sources, les deux autres syndicats du Conseil général ont annoncé qu’ils n’appelaient pas à la grève. … pour le moment. En tout cas, on s’attend à une montée de la mobilisation et au blocage d’autres sites du Département tandis qu’au Conseil régional règne un silence assourdissant.
Cette fin d’année va être terrible avec en ligne de mire la fumeuse Assemblée unique que beaucoup, au vu du constat d’impréparation qui émerge peu à peu, craignent qu’elle ne soit l’Assemblée inique.