Bondamanjak

CTM : une assemblée plénière en présentiel, pour quoi faire ?

Alors que le nombre de cas de Covid-19 explose en Martinique avec les 401 nouveaux cas annoncés hier, la glorieuse CTM va se réunir en présentiel pendant 2 jours cette semaine. Comment interpréter cette décision ahurissante quand, dans le même temps, ce soir, le Préfet annonçait un couvre-feu à partir de vendredi.

Oui, 401 nouveaux cas cette semaine en Martinique, qui s’ajoutent aux 252 de la semaine dernière. La Martinique récolte là les fruits de l’inconséquence et de l’égoïsme de ses habitants et de ses visiteurs. Enfin, certains.

Comme ceux qui voulaient un carnaval à tout prix, même à celui de leur santé et de celle de leurs proches. Comme le sinistre crétin qui répète à l’envie « Le martiniquais aime s’amuser ». Comme ceux qui pensent qu’il n’y a pas de virus et que tout ça c’est pour prendre le contrôle de leur cerveau. La Martinique est passée de 19 nouveaux cas mi-décembre, à 42 cas fin décembre. Et depuis, ça s’est emballé. On a eu +121 au 7 mars, +252 au 14 mars et +401 au 21 mars… Voilà !

Personne ne sait combien de temps ça va durer, comment on va en sortir, que faire pour arrêter ça et tout le monde se demande si nos élus de la CTM ne sont pas tombés sur la tête. Est-ce la proximité des élections qui leur fait ça ? Personne n’a encore compris l’intérêt de revenir en présentiel s’enfermer pendant des heures dans une enceinte close et de s’exposer à la contamination

S’ils veulent jouer avec leur santé, leur vie, c’est leur affaire, mais pourquoi imposer cette prise de risque à leurs collaborateurs. Parce que, ceux-là même qui ont voté cette absurdité pourront faire ce qu’ils veulent, être là ou pas, participer en présentiel ou rester chez eux… tandis que le personnel sera obligé d’être présent durant ces deux jours pendant toute la durée des séances, au rythme et bon vouloir de ces messieurs dames… et la question demeure, une assemblée en présentiel, pour quoi faire ?

Au fait, alors que l’épidémie explose en Martinique, les médecins cubains, ils vont revenir ?